Conditions générales de vente et d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – CONCEPT

Locks Adventure est un concept de jeu d’évasion grandeur nature appartenant à la société SAS HF. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre (1) toute société du groupe SAS HF et (2) les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés « UTILISATEURS » ensuite ; qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectuée la réservation, dénommée ci-après « L’ACHETEUR ». Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet de Locks Adventure, nommé ci-après « SITE INTERNET » ou auprès du personnel de Locks Adventure. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « SALLE » et le contrat de mise à disposition « CONTRAT ». La partie de jeu pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET est appelée « SESSION DE JEU ». Locks Adventure et la SAS HF reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET (https://LocksAdventure.fr), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente de Locks Adventure sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’accueil de Locks Adventure.

ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTILISATION DE LA SALLE

Selon le principe même du jeu, Locks Adventure accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour la durée maximale qui a été mis en place et selon le scénario. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par Locks Adventure, lequel doit être réalisé en équipe de 3 à 6 personnes maximum, selon recommandation affichée.

Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE ne dépasse pas la durée de la SESSION DE JEU, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin de la durée de la SESSION DE JEU, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

L’admission dans la SALLE n’est possible que sur présentation de l’email de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement à l’ACHETEUR) et sur présentation d’une pièce d’identité de ce dernier. La complexité du jeu ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 12 ans de participer, sauf si la réservation concerne la salle « KIDS »accessible de 7 à 12 ans dont la présence d’un adulte accompagnateur est obligatoire. Les UTILISATEURS mineurs âgés de moins de 15 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte. Les UTILISATEURS mineurs âgés de plus de 15 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte. En cas de doute sur l’âge d’un UTILISATEUR, Locks Adventure se réserve le droit de demande un justificatif d’identité.

Les UTILISATEURS sont tenus de maintenir la SALLE et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, l’UTILISATEUR reconnaît au CONTRAT que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation. Par ailleurs, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et matériels de Locks Adventure.

Durant toute sa présence au sein des locaux de Locks Adventure, l’UTILISATEUR s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de Locks Adventure. À ce titre, Locks Adventure ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. Locks Adventure se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement. En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans les SALLES. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe. Locks Adventure attend de ses UTILISATEURS qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de Locks Adventure.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix pratiqués par Locks Adventure sont indiqués sur le SITE INTERNET et sont également affichés à l’accueil des locaux de Locks Adventure. Ils sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et par personne, pour une SESSION DE JEU. Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (3 à 6 personnes maximum). Les tarifs sont dégressifs et évoluent comme suit :

-28€ (vingt-huit euros) par personne si l’équipe est constituée de 3 (trois) personnes

-26€ (vingt-six euros) par personne si l’équipe est constituée de 4 (quatre) personnes

-24€ (vingt-quatre euros) par personne si l’équipe est constituée de 5 (cinq) ou 6 (six) personnes.

Si seuls deux UTILISATEURS souhaitent participer au jeu, une SESSION pour trois UTILISATEURS devra néanmoins être réservée. Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle. Locks Adventure se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.

ARTICLE 4 – RÉSERVATION

La mise à disposition d’une SALLE est soumise à la réservation et à son paiement préalable. Celle-ci est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de Locks Adventure : https://LocksAdventure.fr.

Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issue du processus de paiement.

Dans certains cas exceptionnels, le personnel de Locks Adventure peut effectuer la réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut effectuer lui-même la réservation sur le SITE-INTERNET. Dans ces cas précis, l’ACHETEUR accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part de Locks Adventure ou de son personnel, le personnel n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par l’ACHETEUR. L’ACHETEUR renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte.

Seul les paiements par carte de crédit est accepté sur le SITE INTERNET. Si l’ACHETEUR ne peut régler le montant de la réservation par carte bancaire, il devra se présenter à l’accueil de Locks Adventure afin de régler le montant en euros par chèque, carte de crédit ou espèces (en euros).

Locks Adventure a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.

Le SITE INTERNET est disponible en version française. Cependant, en cas de contestation, seule la version française du SITE INTERNET et des conditions générales de vente pourra être opposée à Locks Adventure.

Une réservation ne peut être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès. En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEURS pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. Tout retard sur l’horaire de réservation indiqué entraînera une réduction de temps sur la SESSION de jeu. Locks Adventure se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 30 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par Locks Adventure.

Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix. Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite du nombre de joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SALLE.

Locks Adventure se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

L’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS sont informés au moment de la réservation que la/les SALLES KIDS sont exclusivement dédiées aux enfants. Si toutefois l’ACHETEUR et/ou LES UTILISATEURS passent outre les recommandations de l’âge, Locks Adventure ne pourra être tenu pour responsable, si la durée de jeu est inférieure à celle annoncée suite à sa simplicité. Et aucune indemnité ou remboursement ne sera accordé à l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS. Les cartes cadeaux physiques ou dématérialisées reçues par mail, achetées pour un nombre de personne défini, sont valables 1 an à compter de la date d’achat et s’utilisent en une fois sur https://LocksAdventure.fr.

La date de validité de la carte cadeau est indiquée sur la carte cadeau. Utilisation sur https://LocksAdventure.fr : indiquez au moment de l’achat le code confidentiel présent sur la carte cadeau et complétez si nécessaire avec votre moyen de paiement. Les cartes cadeaux physiques ou dématérialisées reçues par mail, achetées avec un montant défini au moment de l’achat, sont valables 1 an à compter de la date d’achat, à utiliser sur https://LocksAdventure.fr. Si le montant de la carte cadeau n’est pas utilisé dans son intégralité, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS recevrons par mail une nouvelle carte cadeau du montant non utilisé. La durée de validité de la nouvelle carte cadeau aura la même date de fin de validité que la carte cadeau initialement utilisée . La date de validité de la carte cadeau est indiquée sur la carte cadeau. Utilisation sur https://LocksAdventure.fr : indiquez au moment de l’achat le code confidentiel présent sur la carte cadeau et complétez si nécessaire avec votre moyen de paiement. Les cartes cadeaux ne peuvent être ni échangées, ni revendues, ni remboursées, même partiellement, ni portées au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte et ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie. Plusieurs codes ne peuvent être utilisés sur une même réservation en ligne.

ARTICLE 5 – DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article 221-28 du code de la consommation, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de Locks Adventure. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé (cf. point «5.4 Réservation en ligne» pour plus d’informations). Pour les cartes cadeaux et conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la carte cadeau cadeau par l’Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charge de Acheteur. (cf. toutes les informations sont détaillées dans les points 5.1 à 5.3 inclus).

5.1 Cartes Cadeaux – Achat en ligne

L’Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire informe Locks Adventure de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 221-18, le bordereau téléchargeable ci-dessous ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

>> Imprimer le bon de rétractation sur la page : https://locksadventure.fr/wp-content/uploads/2019/05/Bordereau-de-rétraction.pdf

Pour les cartes cadeaux retournées dans le délai imparti, celles ci seront remboursées après vérification que les codes cadeaux correspondants n’aient été utilisés.

5.2 Coffret Cadeau – Achat en ligne

Pour les cubes cadeaux retournés dans le délai imparti et en parfait état de présentation et d’emballage (à savoir la carte cadeau, l’intégralité du contenu du coffret et sa boîte), ces derniers seront remboursés après vérification que les codes cadeaux correspondants n’aient été utilisés.

Les coffrets cadeaux devront être renvoyés à l’adresse suivante : Locks Adventure – 4, Rue Koné – 67500 Haguenau.

Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception du Coffret Cadeau en parfait état ou à compter de la fourniture d’une preuve d’expédition dudit Produit. Aucun retour n’étant nécessaire pour les Cartes Cadeaux en version électronique, le remboursement aura lieu dans les 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation.

5.3 Cartes et coffret cadeaux – Achat sur place chez Locks Adventure

En cas de vente sur place de cartes cadeaux ou de coffrets cadeaux, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 3 jours à compter de la date d’achat, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charger de Acheteur dans le cas d’un retour par voie postale. L’Acheteur peut également ramener directement le produit à l’adresse Locks Adventure – 16 rue du Ried – 67590 Schweighouse / Moder en tenant compte des horaires d’ouverture indiqués sur le site. Les produits doivent être retournés en parfait état, le retour ne sera accepté qu’après vérification que le ou les codes cadeaux n’aient été utilisés.

5.4 Réservations en ligne

Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Par conséquent, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de Locks Adventure. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

ARTICLE 6 – DONNÉES PERSONNELLES

6.1 Quelles informations nous recueillons sur vous Les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent inclure : votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET. Les informations liées aux personnes de moins de 16 ans doivent être remplies avec le consentement de leur responsable légal.

6.2 Pourquoi nous les recueillons

L’ACHETEUR renseignant les coordonnées des autres joueurs / UTILISATEURS (noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email) autorise Locks Adventure à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers.

L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de Locks Adventure acceptent d’ores et déjà d’être contacté par Locks Adventure et ce par téléphone ou SMS. L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de Locks Adventure des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET

6.3 Comment nous les conservons et quelle utilisation nous en faisons

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable et de toute obligation légale de reddition des comptes. Les données des clients sont conservées pendant le temps de la relation commerciale. Ces données peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum pendant 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale.

6.4 Quand et avec qui nous les partageons

Locks Adventure s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure au groupe Locks Adventure SAS HF, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur. Locks Adventure pourra transmettre vos adresses mails sans aucune information associée à des partenaires de notation comme Trip Advisor. Seuls les employés autorisés sont en mesure d’accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu’à des fins professionnelles légitimes. Par ailleurs, nous avons recours au chiffrement lors de la transmission de vos données personnelles entre votre système et le nôtre et entre notre système et celui des parties avec lesquelles nous partageons des informations confidentielles.

6.5 Moyens à disposition pour nous contacter

Pour toute question ou plainte concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à contact@locksadventure.fr.

6.6 Vos droits

Vous pouvez disposer des droits suivants concernant vos données personnelles : Le droit de demander l’accès à vos données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi.

Le droit de demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données personnelles incomplètes en notre possession, compte tenu des fins du traitement.

Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies ou traitées Conformément à la loi vous pouvez demander votre inscription à une liste d’opposition au démarchage téléphonique : https://conso.bloctel.fr/

ARTICLE 7 – SÉCURITÉ

L’UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de Locks Adventure. Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site. Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local de Locks Adventure. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. L’UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local (incendie par exemple). Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs UTILISATEUR(S) entraînera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus. L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la SALLE des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.

ARTICLE 8 – PHOTOS ET CAMÉRAS

Des photos de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu, avec l’accord de l’ensemble de l’équipe. Qui accepte que ces photos soient utilisées par Locks Adventure afin d’alimenter son SITE INTERNET ou son écosystème digital (Exemples sans restriction, Facebook, Twitter, Instagram etc.). Ces mêmes photos pourront être envoyées par email aux UTILISATEURS dans un délai raisonnable après la session de jeu. Locks Adventure ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les UTILISATEURS et / ou l’ACHETEUR. Chaque SALLE comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de Locks Adventure de suivre la session de jeu et d’aiguiller les UTILISATEURS si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre en rien les SESSIONS de jeu des UTILISATEURS.

ARTICLE 9 – TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.